Spot Kinshasa Jazz 2018

Spot Publicitaire Animatique officiel du festival Kinshasa Jazz 2018.

Paul Ngoie le Perc et son équipe reviennent après l’édition 2017 du festival purement jazz ‘’ Kinshasa jazz’’ autrement dit « Kinshasa nuit du jazz » pour une nouvelle édition 2018.

Kinshasa Jazz propose aussi des masters classes aux musiciens kinois, rencontres encadrés par des pointures du jazz international : Étienne Mbappé, etc.

2 soirées pendant laquelle la scène du festival va voir se produire des groupes de jazz venus du monde entier. Dans la célèbre ‘’Rue du jazz’’,

Etienne Mbappé parcourt le monde et en ressent les soubresauts. Il sait capter l’essence culturelle d’un peuple, et la magnifier à travers ses compositions. Aux côtés de Ray Charles, de Salif Keïta ou de Joe Zawinul, il a puisé la source de son identité sonore multicolore. De Douala à Lagos, de New Delhi à Buenos-Aires, la virtuosité d’Etienne Mbappé semble désormais épouser les accents de ses rencontres, de ses périples, de ses découvertes.

Etienne Mbappé a prouvé, au fil des décennies, sa maîtrise parfaite de l’idiome jazz au point d’être aujourd’hui un référent pour nombre de jeunes bassistes en herbe. Il est, par ailleurs, sollicité par de prestigieux aînés, Ray Lema et John McLaughlin entre autres, qui ne peuvent plus se passer de la généreuse maestria du personnage. Il vient donner un concert exceptionnel à Kinshasa, à ne manquer sous aucun prétexte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *